En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.> En savoir plus
x
Bonjour 

Vous êtes localisé à Nouveau !

  • Cdiscount, le numéro 1 du e-commerce en France !
Depuis l’aube des temps, l’or est un métal précieux très recherché. L’or fut longtemps le privilège des personnes puissantes que ce soit en parure, en vêtements ou en décoration. Aujourd'hui, l'or est un matériau apprécié de tous, pour sa brillance, sa couleur et sa valeur refuge.

En France les bijoux en or les plus courant sont :

     - L’or 750/1000 (souvent désigné comme 18ct) ce qui signifie qu'ils sont composés de 75% d'or pur.
     - L’ or 375/1000 (connu sous le terme 9 ct) est composé de 37.5% d’or fin.

Un bijou en or n'est jamais entièrement constitué d'or pur, tous les bijoux en or sont composés en partie d'un alliage, lui donnant ainsi sa solidité légendaire. Pour de l'or 750/1000, l’alliage se compose:

     - De 75 % d'or, de 12,5 % d'argent et de 12,5 % de cuivre pour l’or jaune.
     - De 75 % d'or, de 20 % de cuivre et de 5 % d'argent pour l’or rose.
     - De 75 % d'or, de l'argent, du cuivre et parfois du palladium pour l’or gris.

L'or blanc de joaillerie est un terme souvent utilisé pour parler de l'or gris. L'or blanc est donc recouvert d'une fine couche de rhodium (or « rhodié »), qui disparaît avec le temps, redonnant une couleur gris-jaune à l'or (il est en général possible de faire un nouveau bain de rhodium chez un bijoutier, pour quelques dizaines d'euros)

Le prix de l’or ne cesse d’augmenter et pourtant, l’or reste une valeur sure. Il marque nombre d’événements importants dans notre vie comme notre naissance, un baptême, des fiançailles…
C'est pourquoi nous avons choisi de vous présenter une collection de bijoux en or 375/1000 qui conservent les mêmes qualités que l'or 750/1000 à savoir son aspect, sa brillance et sa solidité mais qui permet de vous proposer des bijoux à des prix très intéressants car ils contiennent moins d'or pur.

Tout comme l’or, l’argent est un métal tendre. Son titre est 925/1000, il reste donc 7.5 % pour du cuivre généralement. On parle donc d’argent massif. L’argent étant très abordable, il permet de s’offrir ou d’offrir des bijoux beaucoup plus volumineux.

Certains termes en bijouterie peuvent induirent en erreur. Il faut donc connaitre quelques petites astuces pour être sur de ce que l'on achète.

     - Quand on emploie le terme métal argenté, il s'agit au mieux de laiton (par exemple) recouvert d'une fine couche d'argent et au pire de métal de couleur argenté. Pareil pour le métal doré.

     - Les bijoutiers parlent en millièmes (375/1000, 75/1000 et 925/1000). Les termes 9, 14, 18 et 24 carats ne sont plus autorisés (sauf à titre indicatif).

      - Un bijou avec une inscription 375,750 et 925 ne veut rien dire en france et n'ont aucune valeur, il faut obligatoirement un poinçon à coté de cette inscription pour qu'elle soit reconnu comme de l'or ou de l'argent.

     - En France, les bijoux doivent avoir obligatoirement un poinçon (au-dessus de 3gr). Les ouvrages en or ou platine dont le poids est inférieur à 3 grammes et les ouvrages en argent dont le poids est inférieur à 30 grammes ne sont pas obligatoirement marqués d’un poinçon.

*Sur produits signalés. (1) Voir conditions en cliquant ici (#)Payer en 4x sur tout le site, voir conditions ici
et sous réserve d'acceptation du dossier par Banque Casino
 
!

BONNES
AFFAIRES


-

Publicité