En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.> En savoir plus
x
Bonjour 

Vous êtes localisé à Nouveau !

  • Cdiscount, le numéro 1 du e-commerce en France !
Et oui, une montre ne sert pas qu’à donner l’heure… Il faut savoir prendre son temps quand on veut acheter une montre. Cdiscount vous propose un choix extraordinaire de montres et bien souvent, il est parfois compliqué de choisir. C’est donc la raison pour laquelle, nous avons souhaité vous aider à choisir votre montre:

♥ Une montre mécanique à remontage manuel ou une montre mécanique automatique?
♥ Opter pour un style sportif avec une montre chronographe, d'accord mais comment ça marche?
♥ Une montre led pour les accrocs des nouvelles technologies?
♥ Ce n'est qu'une question de style...
Branchée, féminine ou masculine, la grande tendance cette année est la montre manchette. Elle se caractérise par un bracelet rigide assez large dans des matières classiques telles que l’acier simple ou travaillé, le plastique et jusque dans les matières les plus étonnantes.

Pour la femme, la montre reste un accessoire de mode à part entière, indispensable dans sa garde-robe et se déclinant dans tous les coloris possible. Pour l’homme, la montre tourne autour du bracelet de force en cuir épais avec un boîtier bien souvent assez imposant. On joue sur le coté vintage, rock n’roll. L’homme ne voit plus la montre comme étant un garde temps au design sportif ou classique mais apprécie de plus en plus cet accessoire de mode comme pour affirmer son côté mâle.
La montre de tous les jours est une montre avec un boîtier de taille moyenne, au design simple, qui accompagne toute votre garde-robe. Il faut la choisir avec un mouvement quartz pour sa précision mais aussi sa facilité d'adaptation au quotidien. Une montre simple ne veut pas dire qu'elle soit sans complication (cf lexique), vous pouvez avoir besoin de vous rappeler de la date du jour.
*Sur produits signalés. (1) Voir conditions en cliquant ici (#)Payer en 4x sur tout le site, voir conditions ici
et sous réserve d'acceptation du dossier par Banque Casino
La montre de type sportive reste La montre la plus convoitée. Elle arbore tous les styles, montre navy, montre militaire, montre rallye, montre de plongée, un nombre incroyable de montres de la plus simple à la plus compliquée.  Généralement avec un bracelet métallique en acier à boucle déployante ou papillon, mais aussi avec un bracelet en résine qui s’adapte mieux aux poignets pour certaines pratique sportives.

La reine des montres sportives reste donc la montre chronographe. Une montre chronographe permet de mesurer un temps court d’un point  A à un point B à l’aide de la grande trotteuse placée au centre du cadran. A l’aide de poussoirs, vous pouvez mettre en marche, arrêter et ramener à zéro. L’aiguille du chronographe fait un tour en 1 mn, l’aiguille du compteur compte le nombre de  tours (compte-tour). 

Il ne faut pas confondre une montre chronographe et une montre chronomètre. Le chronomètre est un outil de mesure comme le chronographe, qui  est passé entre les mains d’experts agrémentés, pour un contrôle sur la précision de son mouvement. Le cahier des charges est très lourd et le mouvement doit supporter des conditions extrêmes comme la chaleur ou des positions impossibles.

Nous vous proposons un choix de montres mécaniques particulièrement vaste. Il faut savoir certaines choses avant de se lancer dans l'achat d'une montre.

Tout d’abord, vous avez le choix entre 2 catégories de montres mécaniques :

Les montres mécaniques à remontage manuel: ce sont celles que nous nommons « mécaniques ». Cela consiste à tourner la couronne pour remonter sa montre jusqu’à ce qu'elle soit bloquée. Ne jamais forcer car cela risque d’endommager la montre.

Les montres mécaniques à remontage automatiques dites « automatiques », se remontent à l’aide du mouvement du bras ou du poignet. Ce mouvement active le rotor qui lui-même, en tournant arme le ressort-moteur.

l est important de prendre en compte que les montres mécaniques n’ont pas la précision des montres quartz. Elles peuvent avancer ou retarder chaque jour, chaque semaine. Il faut attendre aussi au moins un mois pour être sur, car il y a un temps de rodage qu’il faut respecter. La position dans laquelle vous la posez peut elle aussi, être un facteur de retard. Pensez à la changer de position, à bien l'ajuster à votre poignet car une montre trop lâche perd de son autonomie. Pour une montre mécanique, il faut être un passionné, sentir le mouvement, admirer le mécanisme…

L’autre détail à connaitre est le réglage de la montre automatique. Beaucoup de personnes ne savent pas qu’il ne faut jamais régler une montre entre 21h et 4h du matin. Si jamais vous réglez votre montre pendant cette plage horaire, vous risquez de l’endommagez gravement. Le changement de date risque ensuite de ne pas s’afficher correctement (34 par exemple). Si la date doit être obligatoirement réglée pendant cette période, réglez d’abord l’heure sur une heure hors de cette période et ensuite réglez la date.

Avancez les aiguilles hors de la plage critique (21h-4h)
Réglez la date à 1 jour de retard sur la date actuelle (si nous sommes le 15, réglez la date sur 14)
Avancez la date jusqu’à ce que la date passe au jour suivant, là, vous saurez que l’heure est minuit et non midi
Réglez l’heure.


LA montre à avoir en ce moment, c'est la montre flashy! Personne n'y résiste! Si vous voulez être dans le coup, marquez le coup ou pour le coup, craquez pour un de ces petits bijoux, c'est juste en-dessous !

 
!

BONNES
AFFAIRES


-

Publicité