Comment maigrir sans régime ?

Cette question est-elle utile ? 20
Il suffit de changer vos habitudes pour vous débarrasser de vos kilos superflus sans suivre de régime. Les détails dans ce dossier.
Par Cdiscount 14 juin 2016

Comment fixer vos heures de repas pour maigrir ?


Comment fixer vos heures de repas pour maigrir ?

Pour garder la ligne, prenez l’habitude de manger à heure fixe. Selon une étude scientifique menée sur des souris, la prise de poids des individus qui mangent à n’importe quelle heure est plus importante.

Pour votre bien-être, respectez votre horloge biologique. Fixez vos heures de repas en fonction de vos activités de la journée.

  • Prenez votre petit-déjeuner dans l’heure qui suit votre réveil
  • Le déjeuner est à prendre dans les 4 à 6 heures qui suivent
  • Faites un goûter plus sucré au moins 5 heures après pour tenir jusqu’à la fin de la journée
  • Le soir, préférez un dîner léger


Quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour maigrir ?


Quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour maigrir ?

Cuisiner soi-même

Le meilleur moyen de surveiller votre ligne est de contrôler ce que vous mangez et de doser vos plats selon vos besoins.

Bien mâcher

Un repas dure une vingtaine de minutes, le temps pour le cerveau de ressentir la satiété. En prenant soin de bien mâcher, vous appréciez mieux le goût des aliments tout en réduisant la quantité.

Manger à table

Evitez de manger tout en regardant la télévision ou tout en lisant. Si vous vous laissez distraire, vous n’aurez pas conscience de la quantité de ce que vous avez mangé. Mettez-vous à table et mangez avec des couverts.

Changer de vaisselle

Pour réduire la quantité que vous vous servez, mangez dans de petites assiettes. La couleur des couverts a un impact sur le cerveau. Pour une sensation de satiété rapide, mangez dans des assiettes bleues ou noires. Pour le cerveau, ces teintes ne renvoient pas au domaine alimentaire.

Bouger

Si vous êtes réfractaire à toutes formes d’activités sportives, mettez-vous au ménage. En lavant le sol, la cuisine ou vos fenêtres, vous brûlerez des calories et votre intérieur sera propre.

Dormir tôt

Si vous ne dormez pas suffisamment, votre taux de leptine, hormone coupe-faim, se réduit considérablement. Il faut dormir 8 heures pour préserver votre taille de guêpe.


Quelles sont les autres habitudes à prendre pour réussir à maigrir ?


Quelles sont les autres habitudes à prendre pour réussir à maigrir ?

Contrairement aux idées reçues, faire l’impasse sur un repas ne va pas vous aider à perdre du poids. Quand vous sautez un repas, vous avez tendance à compenser lors du repas suivant pour apporter à votre corps les nutriments nécessaires. Voici d’autres conseils :

  • Si vous avez prévu une soirée entre amis, programmez un brunch entre 10 et 14 heures, et éventuellement un dîner léger
  • Espacez chaque repas d’au moins 6 heures, le temps pour l’estomac de faire tranquillement son travail
  • Si vous avez une petite faim, évitez le plus possible le grignotage. Si vous ne pouvez pas vous retenir, sirotez un thé ou une infusion aromatisée pour stopper la sensation de faim
  • Pour la collation de l’après-midi, préférez un fruit ou une compote

Avant tout, manger c’est se faire plaisir. C’est un moment de détente et d’échange. Alors, ne stressez pas si vous avez mangé un biscuit hypercalorique. Il suffit de vous rattraper le lendemain en diminuant votre apport calorique.


Cette réponse est-elle utile ? 21
Les questions de la Communauté !
}