Climatiseur ou ventilateur, lequel choisir pour cet été ?

Cette question est-elle utile ? 7
chambre avec climatiseur

Pour une brise légère, je vote pour le ventilateur

Besoin d'air dans la maison ? Le ventilateur est la solution pratique qui allie confort et performance. L'appareil fonctionne en brassant l'air. Grâce à lui, vous profitez d'une sensation de fraîcheur continue. Placé dans le salon, la chambre ou le bureau, il est idéal pour faire des courants d'air dans la pièce et diffuser une brise légère et saine. Assurez-vous que l'appareil dispose d'un variateur de vitesse pour régler ses mouvements et son rythme. Attention ! Le ventilateur a toutefois ses limites. Lorsque la température monte, il brasse seulement de l'air chaud.

Clim/ventilo : 0-1

La température grimpe dans la maison ? Vite, le climatiseur !

C'est l'équipement idéal pour diminuer la température des pièces de 6 à 8 degrés en moins. Reste à choisir le bon climatiseur en fonction de vos besoins. Vous voulez rafraîchir plusieurs pièces à la fois ? Choisissez sans hésiter la version mobile. Equipé de roulettes, celui-ci se déplace et se loge facilement aux quatre coins de la maison. En revanche, si vous souhaitez ventiler une grande pièce comme le salon, privilégiez l'appareil fixe. Fiable et puissant, il est idéal pour répartir une fraîcheur homogène sur toute la surface.

Notre conseil : vous souhaitez économiser ? Optez pour le climatiseur réversible qui assure la climatisation en été et sert de chauffage d'appoint l'hiver. L'avantage est qu'il permet de faire des économies importantes sur la facture en utilisant des calories captées dans l'air extérieur et restituées à l'intérieur.

Clim/ventilo : 1-1

L'esthétique est un critère d'achat ? J'ai le choix !

Que ce soit le ventilateur ou le climatiseur, les deux appareils sont parfois difficiles à camoufler. Rassurez-vous, de nombreux modèles sont conçus pour être en harmonie avec l'aménagement de la pièce. Pour satisfaire toutes vos envies, plusieurs coloris, matériaux et formes sont disponibles. Des équipements basiques aux modèles en métal chromé, vous avez l'embarras du choix. Vous n'aurez plus de raison de vouloir le cacher.

Clim/ventilo : 2-2

Pour les budgets serrés, vive le ventilateur !

Rafraîchir la maison, oui, mais à quel prix ? Si vous avez un budget limité, privilégiez le ventilateur. A noter que vous optiez pour un climatiseur ou un ventilateur, plus il est performant, plus le prix augmente.

Clim/ventilo : 2-3

Difficile de choisir entre les deux appareils ! Votre décision doit donc être prise en fonction de vos besoins et de vos goûts. Pour un rafraîchissement ponctuel à moindre coût, optez pour le ventilateur. En revanche, le climatiseur fixe ou mobile est performant pour diminuer la température de la maison.

Notre sélection de sytèmes de climatisation :

Climatiseur - DAIKIN - DAIKIN FTXB20C + RXB20C clim inverter 2500W A+ HAIER B22FBAA - Réfrigérateur multi-portes - 522L (387+135) - Froid ventilé - A+ - L 91cm x H 177cm - Noir brillant Rafraîchisseur d'Air Compact Mobile
Par Cdiscount 21 novembre 2016
Cette réponse est-elle utile ? 0
}