Où jeter un aspirateur ?

Cette question est-elle utile ? 10
Lorsque votre aspirateur rend l’âme, il ne faut pas le jeter à la poubelle. En effet, les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques doivent suivre un recyclage spécifique.
Par Cdiscount 28 juin 2016

Où se situent les lieux de collecte des aspirateurs ?


Afin de savoir où jeter votre aspirateur, rendez-vous sur le site www.eco-systemes.fr. Il recense tous les lieux de collecte et de récupération des appareils usagés. Outre le petit électroménager à l’instar de l’aspirateur, vous pouvez y déposer le gros électroménager, les outillages électriques ainsi que les appareils audio-visuels. Une fois sur le site approprié, cliquez sur l’icône correspondant à votre appareil et indiquez votre commune ou votre code postal.


Qu’en est-il de la mise en déchèterie pour les aspirateurs ?


Vous pouvez également vous rendre auprès d’une déchèterie spécialisée. Elle dispose des structures adéquates pour le stockage et le tri des déchets. Sachez qu’il est préférable de leur donner votre appareil muni de tous ses accessoires. Ce sont les filières de dépollution, de recyclage et de valorisation qui se chargeront de démonter votre appareil électroménager.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des autorités compétentes avant de jeter votre aspirateur.

Cette réponse est-elle utile ? 12