Pourquoi mon congélateur fuit ?

Cette question est-elle utile ? 1
Plusieurs raisons peuvent expliquer une fuite dans votre congélateur. Lisez cet article pour identifier les différentes raisons possibles.
Par Cdiscount 27 juin 2016

Quelles peuvent être les raisons de la fuite de votre congélateur ?


La machine à glaçon :

Jetez un œil à la soupape qui se trouve au fond du congélateur au cas où il y aurait des fuites d’eau. Les conduites de la machine à glaçons se trouvant à l’arrière du congélateur peuvent aussi être une cause des fuites.

Les joints de la porte du congélateur :

Vérifiez s’il y a de la moisissure autour des joints ou s’il y a des espaces. Si c’est le cas, ça veut dire que de l’air froid fuit de l’intérieur. Il peut également fuir si les joints sont mal ajustés. Résultat, de la moisissure peut se former sur les aliments et la température interne du congélateur diminue par la même occasion.

La vidange ou le tuyau du congélateur :

L’eau ne doit être évacuée que durant le cycle de dégivrage et s’il y a évacuation à un autre moment, votre appareil a un problème. La seule solution dans ce cas est d’appeler un réparateur.

Le tuyau de la vidange :

Soit, il s’est détaché de la tête d’accouplement, soit il s’est entortillé ou soit il est troué. Dans ce cas, vous devez acheter un nouveau tuyau. Le tuyau de vidange est peut-être aussi encrassé, essayez de le nettoyer pour voir si l’eau circule bien.


Quelles options pour résoudre un problème de fuite du congélateur ?


Identifiez la cause de la fuite et essayez de la résoudre par vous-même. Si vous n’y arrivez pas, faites appel à un professionnel.

Il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel de la réparation si vous n’arrivez pas à trouver la cause de la fuite parmi celles citées plus haut. Vous éviterez ainsi d’endommager votre machine.


Cette réponse est-elle utile ? 0
}