Comment nettoyer son PC ?

Cette question est-elle utile ? 16
Un ordinateur infecté par un virus

Vous luttez pour ne pas perdre patience lorsque votre PC se met en marche ? Vous préféreriez contempler autre chose que la poussière qui s’accumule sur votre clavier ? Du tri de vos dossiers à l’utilisation de produits de soin, en passant par le nettoyage de votre disque dur, voici quelques précieux conseils pour optimiser les performances de votre ordinateur.

Libérez de l’espace sur votre disque dur

Bien souvent, votre PC contient des dossiers dont vous ne vous servez plus depuis longtemps et que vous continuez pourtant à stocker. La consultation de sites Internet engendre aussi la conservation de cookies. Il est donc indispensable de programmer un nettoyage régulier pour vider les fichiers temporaires de votre disque dur surchargé. Sous Windows 7 ou Windows 10, cette action est très facile à enclencher : il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre ordinateur et de lancer l’opération de défragmentation pour le disque C.

Optimisez votre PC avec un logiciel

En téléchargeant des logiciels que nous proposons, vous pourrez améliorer le fonctionnement de votre PC. Ces derniers suppriment en effet les dossiers vides et vous aident à réorganiser vos fichiers afin de réduire l’espace occupé sur le disque dur. Ils effacent également vos historiques de navigation et vous proposent de désinstaller les logiciels que vous n’utilisez plus. Une fois votre PC optimisé, vous pourrez alors lancer plus rapidement vos programmes. N’oubliez pas non plus d’installer un logiciel antivirus gratuit ou payant afin d’éviter l’apparition de virus malveillants pouvant entraîner la perte de vos données.

Nettoyez votre PC pour éliminer la poussière

Pour assurer le bon fonctionnement de votre PC, veillez à ôter la poussière, qui peut entraver le travail de votre disque dur. En utilisant régulièrement une bombe à gaz dépoussiérant sur les ventilateurs et autres pièces de votre ordinateur, vous améliorerez les performances et prolongerez la vie de votre PC. Pour une optimisation parfaite, réalisez cette action au moins une fois par mois.

Entretenez votre clavier et votre écran

Votre ordinateur est soumis aux poussières ambiantes, mais aussi à l’accumulation de liquides renversés sur l’écran ou de saletés apportées lorsque vous tapez sur le clavier. Utilisez les kits de nettoyage pour écrans et claviers afin de supprimer les résidus pouvant entraver le fonctionnement de votre ordinateur ou PC portable.

Veillez à nettoyer régulièrement votre PC et à supprimer les fichiers dont vous ne vous servez plus afin de ne pas surcharger votre disque dur. En entretenant votre matériel, vous prolongerez sa durée de vie !

Nettoyez efficacement votre PC avec notre sélection de produits :

TuneUp Utilities 2012 (3 PC) - 3 Postes Nettoyant pour compresseur Piston Service Nettoyage Tool Kit 9pc Bombe d'air sec - dépoussiérant - 600 ml
Par Cdiscount 31 mai 2017
Cette réponse est-elle utile ? 5
Les questions de la Communauté !
}