En bois ou en acier, quel portique de balançoire choisir ?

Cette question est-elle utile ? 10
portique balancoire

Choisir un portique en bois

Plus esthétique, le traditionnel portique en bois ne dénaturera pas votre grand jardin et se fond plus facilement dans le paysage. Considéré comme haut de gamme, son prix en est par conséquent plus élevé. Tenez compte de votre budget pour choisir la bonne hauteur et largeur du portique. Le prix varie également selon le bois utilisé. Majoritairement, on retrouve du pin.

Les portiques en acier pour la balançoire

Moins cher que le portique en bois, le portique en acier est aussi plus léger. Il se déplace facilement sans remettre en cause la stabilité de l'installation. En termes de stabilité et de sécurité, il est aussi solide que le portique en bois, mais demeure moins élégant. Ceci dit il reste plus facile à entretenir que le portique en bois qu'il faudra peindre et traiter. Entre le style, le budget et les contraintes d'entretien, il faut choisir.

Un ou plusieurs agrès ?

Outre le choix du bois ou de l'acier, il faut aussi déterminer le nombre d'agrès. Selon le nombre d'enfant et l'usage qu'ils en feront, vous choisirez une balançoire classique ou agrémentée de toboggans ou de corde à nœuds pour en faire une véritable aire de jeux. Si vos enfants veulent jouer aux apprentis trapézistes, choisissez une balançoire avec des trapèzes et des anneaux. Enfin, n'oubliez pas que la taille du portique doit s'adapter à celle de votre jardin. Pour des questions de sécurité, la balançoire doit avoir un espace libre d'environ 2 mètres autour d'elle, sans arbres ou constructions à proximité.

Notre sélection de portiques et de balançoire :

BALANCOIRE / PORTIQUE en bois H 1.90m TRIGANO - OREKA 3 agrès / 4 enfants avec toboggan Trigano H 1,90 mAire de Jeux en Bois avec 2 Balançoires, 1 Toboggan, 1 Mur d'Escalade, 2 Tours et 1 EchellePANASONIC SZ10 noir - CCD 16 Mégapixels Appareil photo numérique Compact
Par Cdiscount 03 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 1
}