Comment aménager un deux-pièces contemporain ?

Cette question est-elle utile ? 22
deux-pièces contemporain

Le style contemporain se définit surtout par des éléments graphiques et minimalistes. Le métal chromé, le verre et les surfaces laquées ont la part belle. Côté couleurs, les tons vifs (rouge, jaune, orange, bleu turquoise...) permettent de booster la déco tout en ayant un espace sophistiqué. Pour les plus audacieux, vous pouvez même oser le rose pour un salon vitaminé.

Unifier les espaces pour gagner de la place

Pour rendre l'espace agréable et le plus clair possible, le mieux est de choisir l'unité au niveau des murs et du sol. Pour gagner quelques mètres carrés dans votre salon, misez sur des couleurs claires. On pense à un blanc légèrement rosé, par exemple. Cette nuance le rend plus subtil et élégant au lieu d'un blanc classique. Vous voulez un intérieur en couleurs ? Limitez-la aux accessoires pour conserver un espace harmonieux. Au sol, du parquet permet de jouer sur les longueurs grâce aux lattes.

Astuce petit budget : choisissez un lino, ce type de sol a tout pour lui. Facile à entretenir, il ne coûte pas cher, se pose très simplement et imite n'importe quel revêtement (sauf la moquette).

Mixer les sources de lumière pour un intérieur chaleureux

Agrandir l'espace ne signifie pas que tout doit être éclairé de la même façon. Au contraire ! Profitez des suspensions, lampes à poser et autres luminaires pour multiplier les ambiances. Dans la cuisine, les spots se justifient le plus : l'éclairage est suffisant pour cuisiner dans les meilleures conditions. Le coin repas est ouvert sur le salon ? Fixez quelques suspensions à l'abat-jour transparent pour filtrer subtilement la lumière tout en offrant une ambiance cosy.

Côté salon, l'idéal est de pouvoir jongler entre une lumière forte et une plus modérée. N'hésitez pas à combiner un lampadaire et une lampe à poser.

Choisir des meubles pour un résultat équilibré

Vous manquez de place ? Choisissez avec soin les éléments qui vont meubler votre intérieur. Côté canapé, préférez une assise avec un piétement haut pour éviter un rendu trop massif. Un modèle trois places vous fait envie ? Préférez une banquette double que vous pourrez associer à un pouf ou un fauteuil si la place vous le permet : les volumes seront mieux répartis.

Pour la table basse, comme le reste du mobilier, privilégiez une structure épurée : le style sera plus contemporain et l'ensemble plus aéré. Si vous avez besoin de rangements, optez pour une bibliothèque à cases pour mettre en valeur leur structure graphique.

Peaufiner la déco pour une ambiance chaleureuse

Contemporain ne veut pas dire froid. Pensez à agrémenter l'espace d'accessoires pour rendre votre deux-pièces le plus chaleureux possible. Photophores, plaids, coussins... Autant d'éléments qui participent à rendre un salon cosy. N'oubliez pas le tapis (plutôt ton sur ton avec le sol) pour encore plus de douceur.

Notre sélection de produits pour un intérieur contemporain :

2.2m² Gerflor Senso Rustic - Pecan Suspension en bois massif et verre soufflé  Etna-Noir17cm Table basse en verre avec pied blanc laqué
Par Cdiscount 12 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 5
Les questions de la Communauté !
}