Pour ou contre la verrière dans un intérieur ?

Cette question est-elle utile ? 80
bureau avec verrière

Portée par la popularisation du style industriel, la verrière est devenue incontournable pour tous ceux souhaitant aménager un intérieur aux influences manufacturières. Placée dans une chambre, un salon ou une cuisine, elle personnalise n'importe quel espace.

Les avantages d'une verrière

Vous avez envie de moderniser votre intérieur ? Craquez pour une cloison vitrée, avec un, deux, trois, voire six panneaux. On vous donne toutes les raisons de craquer.

Elle peut délimiter ou cloisonner l'espace

Vous vous demandez comment séparer deux espaces sans bâtir un mur ? Bien sûr, vous pouvez recourir à un meuble à cases ou un paravent, mais vous aurez un problème de luminosité. Avec la verrière, vous n'aurez pas cette contrainte. L'espace peut être délimité ou cloisonné, en fonction de la structure choisie.

Elle permet de moderniser une pièce

Envie de moderniser votre intérieur ? La verrière offre une ambiance loft, quelle que soit la décoration de vos pièces. Si on l'associe avant tout au style industriel, elle se prête à n'importe quel univers, à condition que l'on ait envie d'y apporter une touche contemporaine. Vous êtes locataire ? Craquez pour une verrière amovible. Il s'agit de panneaux (coulissants ou pas) à fixer simplement, sans avoir à percer de trous.

Elle isole du bruit et des odeurs

En théorie, l'idée d'une cuisine ouverte sur le salon vous séduit. Elle présente l'avantage de ne pas vous couper de ce qui se passe côté TV. Petit hic, le bruit et les odeurs qui imprègnent facilement les textiles. Pour éviter que votre canapé et vos rideaux ne sentent le curry après un bon dîner, pensez à la verrière. Qu'elle recouvre tout ou une partie du mur séparant les deux pièces, elle pourra bloquer les nuisances sonores et les odeurs qui se propagent... Sans vous mettre à l'écart pendant que vous mitonnez vos plats.

Les inconvénients qui nous font douter

OK, la verrière apporte un cachet indéniable dans une pièce, mais quels sont ses inconvénients ?

Elle peut coûter cher

Faire installer une verrière dans votre intérieur à un coût qui peut atteindre plusieurs centaines d'euros. Un prix qui varie en fonction de l'artisan, mais aussi du type de cloison vitrée. Bien sûr, il existe des versions prêtes à installer qui ne nécessitent pas la présence d'un ouvrier. En revanche, ce type de séparation relève davantage d'un panneau vitré que d'une verrière à proprement parler. Pour un modèle sur mesure, vous devrez y mettre le prix.

Elle nécessite de l'entretien

Eh oui, plus vous aurez de parois vitrées, plus vous devrez les nettoyer régulièrement. Si vous n'êtes pas un grand fan du ménage, simplifiez-vous la vie en utilisant un lave-vitre Karcher, imparable pour des vitres sans trace.

Verdict

On est pour ! Avec la verrière, vous gagnerez en intimité, en cachet et en luminosité. Son succès est tel que vous avez un large choix de modèles : les prêts à poser, les versions horizontales ou verticales, les structures en métal ou en bois. Vous pourrez cloisonner ou seulement délimiter une pièce, tout en modernisant votre intérieur.

Découvrez notre proposition de décoration industrielle pour valoriser votre verrière :

 Lustre fer forge Suspension industrielle pour Restaurant Terrasse Salon Diamètre 25cm   +Cadeau Porte-clés FACTO Sellette style industriel en métal époxy noir + plateau placage bois chêne vernis - L 35 cm KRAFT Zoeli Lot de 2 chaises de salle à manger - Métal noir mat - Style industriel - L 44 x P 53 cm
Par Cdiscount 12 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 18
Les questions de la Communauté !
}