Comment décorer une extension de cuisine ?

Cette question est-elle utile ? 3
cuisine : cuisinière, évier, crédence, table, meubles en blanc

1. Agrandir l'espace de la cuisine

Vous avez opté pour une extension de votre intérieur afin d'ajouter de l'espace à votre maison sans pour autant avoir à déménager ? Quelle bonne idée ! Si votre choix s'est porté sur une extension de cuisine afin d'avoir un endroit pour mitonner des petits plats et un espace pour les déguster, nous allons vous donner quelques astuces déco pour avoir une belle harmonie entre les deux parties qui forment désormais votre cuisine.

2. Uniformiser les sols pour une meilleure cohérence

Il est possible que votre sol de cuisine soit composé de deux revêtements différents. Par exemple, l'ancien est un beau carrelage tandis que le nouveau est un plancher pour aller avec cette extension en bois qui vient d'être ajoutée. Pour créer une belle harmonie, privilégiez des teintes qui vont s'harmoniser entre elles. Vous avez aussi la possibilité de repeindre le carrelage au sol pour lui donner un style aussi moderne que le plancher qu'il côtoie.

Une déco adaptée à toute la cuisine

On peut être tenté d'ajouter des objets et des meubles déco adaptés à l'extension et non à l'ancienne cuisine. Une erreur qui peut provoquer une division de l'espace au lieu de créer une cuisine plus spacieuse. Pour éviter de tomber dans ce piège, utilisez vos anciens meubles et ajoutez quelques objets déco plus modernes, adaptés à l'extension. Ainsi, vous pourrez créer une combinaison harmonieuse entre de l'ancien et du neuf.

3. Un bon dosage de couleurs pour un ensemble harmonieux

On évite de multiplier les couleurs sous prétexte que la pièce est plus grande ! Il est possible que votre extension apporte plus de luminosité à la pièce grâce à des doubles vitrages dans un esprit véranda. Vous pourrez ainsi ajouter un peu de couleur, voire des teintes foncées mais limitez-vous à trois couleurs. On peut même dire deux couleurs fortes et une plus neutre.

4. Ruser avec l'éclairage pour valoriser la cuisine

Pour mettre en valeur ce nouvel espace, n'oubliez pas de miser sur un bon éclairage. Et oui, ruser avec l'éclairage pour agrandir l'espace peut changer du tout au tout une pièce, alors même si vous avez réellement gagné de l'espace, on en profite quand même pour le montrer davantage.

5. Utiliser l'espace disponible

Vous avez plus de place dans la cuisine ? Profitez-en ! N'hésitez pas à utiliser l'espace et à le remplir avec des meubles (table, tabourets de bar...), des objets ou même des plantes. Une grande pièce peu meublée est plutôt triste. Ce qui n'est vraiment pas souhaité dans une cuisine !

Notre sélection d'équipements pour décorer son extension de cuisine :

SONGMICS® Lot de 2 tabourets de bar - charge maximale: 200 kg - Simili PU - pied métal - Hauteur réglable 95-115 cm - blanc - LJB93W Plante d'intérieur de Botanicly – Palmiste multipliant en pot de fleur anthracite comme un ensemble – Hauteur: 90... plante naturell Palmier | Plante verte | Plante d'intérieur | Hauteur 125 cm | Pot 24 cm | Entretien facile | Production équitable
Par Cdiscount 03 juillet 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0
Les questions de la Communauté !