Suspension ou lampadaire, que choisir ?

Cette question est-elle utile ? 3
supension ou lampadaire

Peu de place au sol ? J'opte pour la suspension

Lorsque chaque mètre carré est compté, la solution est d'utiliser l'espace disponible ailleurs. L'avantage d'un éclairage au plafond est que l'on ne perd aucun espace. Une bonne astuce notamment pour aménager votre entrée.

Lampadaire – Suspension : 0-1

Pas de connexion électrique au plafond, je place un lampadaire

Certains intérieurs n'ont pas de système électrique pour pouvoir installer un plafonnier ou un lustre. Si les lampes à poser peuvent être accumulées pour un éclairage satisfaisant, le lampadaire est indispensable pour une pièce lumineuse.

Lampadaire – Suspension : 1-1

Pour un éclairage général, je choisis les deux !

Que ce soit par un plafonnier ou via un lampadaire, la lumière peut être suffisamment puissante pour éclairer une pièce. Le tout est de miser sur les bons modèles.

Lampadaire – Suspension : 2-2

Mon salon affiche un plafond bas ? Je place un lampadaire!

Vous aimeriez pousser les murs dans le sens de la hauteur ? Il suffit de ruser pour donner le change. Ok, peindre des rayures au mur n'est pas l'idéal. En revanche, choisir des meubles et accessoires plutôt fins et hauts, permet de créer de nouvelles lignes dans votre pièce.

Lampadaire – Suspension : 3-2

Une ambiance tamisée ? C'est possible avec le lampadaire

Si on part du principe que vous n'avez pas installé de variateur de lumière à votre lustre, c'est vers le lampadaire que l'on se dirige. Il suffit de choisir un abat-jour légèrement opaque et incliné pour offrir une lumière douce pour un intérieur cosy.

Lampadaire – Suspension : 4-2

Vainqueur : le lampadaire !

Notre sélection d'éclairages :

Lustre - suspension métal perfore, forme cylindrique DESI Lampadaire Arc Chrome. Hauteur 166 cm Lampadaire à poser Nature E27 40 W Noir
Par Cdiscount 04 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0
Les questions de la Communauté !
}