Pourquoi miser sur le mobilier en bois pour une chambre d'enfant ?

Cette question est-elle utile ? 2
chambre d'enfant équipée de mobiliers en bois

Vous pensiez que le bois était réservé à des pièces au style un peu trop classique ? Détrompez-vous ! Il peut être très tendance dans une déco contemporaine, y compris pour meubler la chambre de votre enfant. Il faut juste l'utiliser à bon escient. Il ne s'agit pas d'en mettre du sol au plafond, évitons l'overdose.

Qu'il s'agisse du lit, du bureau, d'une commode pour ranger ses vêtements ou d'un coffre à jouets, vous pourrez trouver tous ces meubles en matière bois. Son atout indéniable ? Il est solide ! Loulou va jouer, sauter sur son lit, probablement claquer ses portes de placards... Bref, ne pas être spécialement délicat avec son mobilier, en particulier s'il joue avec des copains ou copines. Le bois résiste généralement au temps sans trop prendre une ride : un vrai investissement à long terme.

Comme il traverse les âges, il est idéal pour s'adapter aux goûts des enfants – filles ou garçons - sans vous ruiner. Vous pourrez customiser le lit ou l'armoire à loisir, les peindre, y coller des stickers... Il en est de même pour le bureau : après ponçage, vous aurez la possibilité de lui donner une seconde vie et de nouvelles couleurs.

Mais qu'il soit repeint ou qu'il affiche sa teinte naturelle, le bois offre également un aspect vintage à la décoration de la pièce. On aime tout particulièrement le petit bureau d'écolier avec son banc, tellement craquant et idéal si loulou est encore petit. Il peut faire écho à une jolie étagère bien choisie et installée dans le coin lecture de la chambre de votre enfant par exemple.

Enfin, le dernier avantage du bois reste qu'il s'achète dans toutes les teintes : bois naturel, blanc, rouge ou même gris, couleur tendance dans les chambres d'enfant. Si vous n'êtes pas spécialement bricoleurs ou que customiser le mobilier ne vous intéresse pas, vous pourrez toujours trouver des gammes de meubles de toutes les couleurs, déjà peints.

Vous l'aurez compris, le bois permettra de donner une vraie ambiance à la pièce si vous l'utilisez bien par touches, qu'il soit coloré, naturel ou exotique.

Notre sélection de mobiliers en bois pour la chambre de votre enfant :

Lit mezzanine à dormir avec échelle toboggan Blanc et Cadre en bois massif + Tente à thème pirate pour enfants Commode enfant en bois blanc 3 tiroirs CARS bureau enfant en bois (banc et pupitre)
Par Cdiscount 03 juillet 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0
Les questions de la Communauté !
}