Comment aménager 30 m2 pour deux ?

Cette question est-elle utile ? 4
chambre à coucher avec pouf fleuri

Occuper tout l'espace !

La règle d'or pour gagner de la place : occuper tout l'espace, même le moindre recoin. A la manière d'un appartement en enfilade que l'on aménage, il faut s'adapter à l'espace. Si vous n'en disposez pas encore, pensez à créer des rangements que vous fixerez aux murs. Une étagère placée en hauteur dans les toilettes ou le couloir permettra de ranger les affaires dont vous vous servez rarement.

Vous devez optimiser l'espace dans les pièces où vous passez le plus de temps. Si vous possédez une grande entrée, profitez-en pour y entreposer vos chaussures et vos vestes d'extérieur. Elles ne prendront pas de place dans la chambre et vous vous sentirez moins à l'étroit. Si c'est la salle de bain qui jouit de quelques mètres carrés en plus, vous pourrez y mettre une commode qui accueillera vos vêtements ou une partie.

Aménager astucieusement

Pour ne pas prendre trop de place, choisissez des meubles peu imposants et des couleurs claires. Le bois et le blanc, en plus de parfaitement se marier, permettront d'aérer l'espace. Meuble TV blanc laqué et table basse en bois... Avec ça, optez pour un petit canapé ou un modèle clic-clac si votre appartement ne possède pas de chambre séparée.

De même, une suspension au plafond évitera de monopoliser de la place au sol. Pensez aussi à utiliser les murs ! Miroir, appliques ou encore étagères à fixer pour accueillir livres et bibelots.

Pour les repas, si vous n'aimez pas dîner sur la table basse, adoptez un modèle type petite table ronde de bistrot (à découvrir dans notre sélection de produits en fin d'article), largement suffisante pour accueillir deux couverts !

Opter pour une décoration épurée

Pour ne pas se sentir étouffé, ne vous encombrez pas d'affaires inutiles. Que ce soit des meubles, des accessoires ou des habits, la cave de vos parents sera ravie de les accueillir. Contentez-vous du nécessaire ! Ce bureau est-il indispensable dans la chambre ? Si oui, optez pour une commode plus petite !

Enfin, pour une ambiance cocooning dans laquelle vous aurez une impression d'espace et surtout qui plaira à tous les deux, choisissez des couleurs dominantes neutres et claires. Les couleurs foncées ou trop criardes ont tendance à rétrécir une pièce ! Celles-ci pourront donc être utilisées, mais par petites touches seulement : un réveil ou une lampe à poser par exemple !

Notre sélection pour meubler une pièce de 30 m² :

Blumfeldt Patras Table bistrot ronde en marbre blanc Ø 60 cm pied en fonte FACTO Table basse style industriel en métal époxy noir + plateau placage bois chêne - L 110 x l 60 cm Canapé clic-clac Marina - 3 places - Chocolat
Par Cdiscount 04 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0
Les questions de la Communauté !
}