Que faut-il savoir sur les meubles en métal ?

Cette question est-elle utile ? 0
sofa, meuble et lampe en métal

1. On en trouve dans la déco orientale, industrielle, de boudoir...

Si certains associent ces meubles au style industriel, sachez qu'on en trouve dans la déco orientale (avec des objets et meubles martelés) ou encore dans la déco bistrot au niveau des tables ou des chaises. Ce matériau est également présent dans le mobilier rétro boudoir avec des structures métalliques et des plateaux en verre.

2. Stop aux meubles trop lourds et impossibles à déplacer

Et oui, aujourd'hui, les meubles et accessoires sont plus légers, (plus) faciles à déplacer et ce n'est pas plus mal. En revanche, l'esprit des meubles typiques, comme les vestiaires métalliques est respecté. C'est juste une version plus pratique qui nous est proposée ! On parie que vous hésiterez beaucoup moins dorénavant au moment d'aménager votre intérieur !

3. Ils nécessitent un entretien soigné

Si vous pensiez vous en tirer avec un coup de chiffon pour enlever la poussière lors de votre ménage hebdomadaire, détrompez-vous. Il en faudra plus pour entretenir vos meubles, en particulier votre tout dernier meuble TV en métal vieilli. Vous aurez généralement besoin d'un tissu humide à passer sur toute la surface et d'un chiffon doux et sec pour enlever les traces d'eau. La bonne astuce : si votre meuble est laqué, passez un peu de cire pour conserver sa brillance. Imaginez tout simplement que vous avez une carrosserie dans votre salon !

4. Fini les structures droites, places aux rondeurs !

On associe souvent le métal à une déco design, froide et peu chaleureuse. Aujourd'hui, on trouve des créations colorées, aux structures fines et courbées, pour notre plus grand plaisir. La matière est domptée et les teintes sont vives et pétillantes pour des meubles et accessoires gages de bonne humeur. On pense notamment à cette suspension Serax, grande tendance de la rentrée.

5. Un meuble en métal peut être facilement repeint

C'est vrai ! Comme toutes les autres surfaces, il est facile de repeindre celle-ci. On n'échappera pas à une préparation minutieuse où il est nécessaire de poncer (et d'aspirer) pour que la matière accroche. Et on met toutes les chances de son côté avec une sous-couche (surtout si vous voulez peindre le meuble en blanc) avant de passer la peinture.

Notre sélection de meubles en métal et accessoires d'entretien :

CAMDEN Meuble TV industriel en métal laqué rouge - L 120 cm DUPLI COLOR ENAMEL VERT GREEN FARN GRUN 400 ML BOMBE AEROSOL PEINTURE EMAIL meuble jardin suspension style origami losange ajourée blanche origamania declikdeco
Par Cdiscount 03 juillet 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0
Les questions de la Communauté !
}