Comment aménager une cuisine américaine ?

Cette question est-elle utile ? 4
bar américain dans cuisine, table en bois massif et tabourets couleur foncée, fenêtres sur vue extérieure

Choisir sa cuisine américaine

Vous rêvez d'une cuisine pratique et fonctionnelle ? Indémodable et tendance, les cuisines américaines permettent de gagner de la place grâce à l'îlot central. En forme de I, de L ou de U selon la configuration de votre pièce, la cuisine américaine requiert rangements et propreté si vous ne voulez pas faire fuir vos invités !

Attention aussi aux mauvaises odeurs et évitez de transformer votre cuisine en pièce à vivre. Pour le revêtement du sol, veillez à maintenir une unité entre l'espace cuisine et le reste de la pièce. Vitrifiez votre parquet pour éviter des marques indélébiles de taches de graisse.

Réservez la céramique près des point d'eau et si vous avez envie de poser du carrelage, choisissez-le en harmonie avec le reste de votre déco. Pour avoir la panoplie complète, ne manquez pas d'acheter les ustensiles qui iront avec votre cuisine américaine.

Aménager l'îlot de sa cuisine

Au coeur de la cuisine et visible dans toute la maison, l'îlot central doit être particulièrement soigné. Quand on choisit d'installer une cuisine américaine, c'est pour sa fonctionnalité. Priorité sur un four encastrable, des portes coulissantes et du mobilier fonctionnel qui vous permettront de gagner de la place.

Portez une attention toute particulière au choix de votre plan de travail pour votre confort quotidien. Pensez praticité : placez le lave-vaisselle à côté du placard à vaisselle, les condiments près du four. Votre cuisine doit être organisé et vous permettre de gagner un maximum de temps.

Côté décoration, privilégiez des meubles en harmonie avec le reste de la maison. Si vous avez choisi une déco d'intérieur style maison de campagne optez plutôt pour des meubles en bois. Des tabourets en acier, quant à eux, iront parfaitement dans une déco au style industriel.

Eclairer sa cuisine américaine

Dernier point très important quand vous aménagez une cuisine américaine : l'éclairage. Pensez fonctionnalité et puissance. L'éclairage doit être direct. Placé sous les meubles en hauteur, il procure un confort de travail. Soignez aussi votre éclairage d'ambiance avec quelques spots ou un plafonnier. Enfin, donnez du caractère à votre cuisine et révélez vos envies déco avec des rampes lumineuses, une suspension pour le bar que vous avez installé...

Maintenant que vous connaissez les éléments phares pour aménager votre cuisine, connaissez-vous le budget pour l'équiper ?

Notre sélection de meubles et décorations pour aménager une cuisine américaine :

VITRIFICATEUR POUR PARQUET A PASSAGE INTENSIF PROTECTION FORTE DURABLE DU BOIS SPECIAL ESCALIER 0,75 L PRADEL EXCELLENCE - Set 5 Ustensiles NYLON NEUFU Rétro Lustre Suspension Cage Géométrique Industriel Plafonnier Vintage Cuisine Bar Fixture
Par Cdiscount 03 juillet 2017
Cette réponse est-elle utile ? 2
Les questions de la Communauté !