Quels meubles avec un carrelage fort ou coloré ?

Cette question est-elle utile ? 17
carrelage clair avec meubles en bois

A chaque pièce, sa couleur

Avant tout, choisissez votre couleur de carrelage et votre type de carrelage. Ainsi, dans la salle de bains ou la cuisine, on préfère des coloris clairs comme le gris ou les tons pastel qui illumineront la pièce. On reste également dans des teintes douces pour la chambre pour assurer de bonnes conditions de sommeil, comme dans une chambre zen. Dans les pièces plus spacieuses comme le salon, on ose des couleurs plus foncées comme le gris taupe, l'anthracite ou le chocolat. Dans les pièces de passage comme le couloir ou le séjour, on opte pour un carrelage coloré qui dynamise l'intérieur.

Quels meubles pour un carrelage foncé ?

Vous avez choisi un carrelage anthracite ou parme, tournez-vous vers des meubles aux lignes épurées pour alléger l'ensemble, à découvrir dans notre sélection de produits en fin d'article. On préfère des meubles au style particulier comme les meubles baroques argentés et massifs. Comme c'est tendance, on se tourne aussi vers le style industriel avec des tabourets en bois et fer forgé.

La rédaction aime : Le lustre Barsac, à découvrir dans notre sélection de produits en fin d'article

  • Son design au style industriel
  • Sa revêtement en fer patiné rouille
  • Son prix mini

Des meubles en aluminium sur du carrelage noir

Dans un salon ou une cuisine au carrelage noir, on choisit des meubles en aluminium ou en verre pour jouer avec les reflets et la transparence. Comme la couleur noire est déjà assez chargée, on privilégie des meubles aux lignes épurées. On peut aussi surfer sur la tendance déco japonaise avec des meubles rouge et beige ou en bois wengé. Pour les adeptes de la déco black&white, pourquoi ne pas miser sur des meubles blancs laqués ? On n'oubliera pas dans ce cas des touches de couleurs pour casser la dualité : cadres fluo, coussins bariolés, luminaires pop...

Sur un carrelage en tomette

Pour une déco contemporaine, on craque pour le carrelage en tomettes. On l'associe avec des meubles gris pâle pour faire ressortir les tomettes. Pour une déco exotique, on se tourne vers les meubles de style colonial en bois foncé et aux assises bigarrées. Pour plus d'originalité, on craque pour des meubles design ou aux formes rondes qui donnent de la matière à la tomette.

Et pour un rendu parfait, pensez à utiliser notre technique pour nettoyer vos joints !

Notre sélection de produits :

BILLARD BARSAC Lustre - suspension métalPOP Meuble haut de cuisine L 80 cm - Gris brillantEPICES Caisson bas de cuisine L 15 cm - Gris brillant
Par Cdiscount 03 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 3
Les questions de la Communauté !
}