Quel appareil photo choisir ?

Cette question est-elle utile ? 5
Un homme prenant une photographie

Indispensable pour immortaliser vos plus beaux moments, l’appareil photo ne se choisit pas à la légère. Reflex, compact, bridge ou hybride, nous faisons pour vous un tour d’horizon des caractéristiques des appareils photo pour vous aider à y voir plus clair. Retrouvez le produit convoité sur notre site au meilleur rapport qualité/prix.

Les appareils photo compacts

Si vous aimez glaner quelques instants précieux du quotidien sans effectuer des réglages compliqués, l’appareil photo numériquecompact est votre allié. Polyvalent, peu encombrant et léger, un appareil compact convient parfaitement au photographe amateur débutant. Pour un encombrement minimal, choisissez l’ultra compact, à peine plus grand qu’un jeu de cartes. Certains modèles sont conçus pour des utilisations spécifiques. C’est le cas de l’appareil étanche, idéal pour les vacances.

Les appareils photo hybrides

Nouveaux venus sur le marché, les hybrides constituent une alternative intéressante pour les amateurs de photographie. Tout comme les compacts, ils sont très maniables et assez légers. La visée se fait par le biais d’un écran LCD. Leurs différences avec les compacts ? La présence d’objectifs interchangeables et de capteurs performants qui améliorent la qualité de l’image. L’hybride est vendu avec un objectif relativement polyvalent. Libre à vous de vous en procurer d’autres par la suite pour différents types de cadrages. Des marques telles que Nikon et Canon vous proposent un grand choix d’objectifs.
Retrouvez sur notre site des hybrides des plus grandes marques telles que Sony et Panasonic.

Lesappareils photo reflex

Considéré comme le graal de l’appareil photo, le reflex détrône tous les modèles en termes de qualité d’image. Ce type d’appareil se compose d’un boitier avec des objectifs interchangeables. Sur le reflex, la visée se fait au moyen d’un miroir et d’un prisme. Plus encombrant et plus lourd, il doit être transporté dans un sac à dos. Animaux, portraits, bâtiments, paysages … À chaque type d’objectif sa spécialité ! Les passionnés de photographie ne jurent que par lui pour leurs créations artistiques et grands formats.

Les appareils photo bridge

Comme son nom l’indique, le bridge fait le « pont » entre le compact et le reflex. Un appareil photo numérique (APN) constitue un bon compromis entre les deux précédents. Plus imposant que le compact, il reste moins lourd qu’un reflex accompagné de ses objectifs. Le bridge séduit les amateurs de photographie ne souhaitant pas s’encombrer de réglages compliqués ou s’initier au jargon photographique. Son optique polyvalente et son zoom puissant en font un excellent compagnon pour les randonnées en pleine nature.

Le choix d’un appareil photo dépend de l’usage que vous comptez lui réserver et de votre expertise. Polyvalence, encombrement, qualité d’images et types de prises de vue… Définissez vos priorités avant de jeter votre dévolu sur un compact, un bridge, un hybride ou un reflex.

Retrouvez les meilleurs appareils photo du moment :

CANON EOS 700D Appareil photo numérique Reflex + Objectif 18-55 mm DC Bridge NIKON COOLPIX P500 noir Appareil photo hybride PANASONIC DMC-GX80 silver nu
Par Cdiscount 14 juin 2017
Cette réponse est-elle utile ? 5
Les questions de la Communauté !
}