Comment décorer la chambre de bébé ?

Cette question est-elle utile ? 9
berceau, chaise, coussins, cheval à bascule, tapis blanc

Choisir une ambiance pour la chambre de bébé

Avant de vous lancer corps et âme dans la décoration de la chambre de votre bébé, prenez le temps de définir un univers dans lequel il se sentira bien. Inspirez-vous des magazines et suivez vos envies du moment. Pensez aux rideaux et aux voilages qui donneront le ton et faites-vous plaisir avec du linge de lit en dentelle ou brodé. D'une façon générale, on préfère rester dans les matières naturelles, comme le lin, qui apportent douceur et volupté à la chambre.

Des couleurs douces aux murs de la chambre

Faites fi des classiques roses pâles, bleu ciel ou blanc et jouez avec la tendance en adoptant des tons plus contemporains. Gris perlé, taupe, vieux rose, parme... à la fois douces et modernes ces teintes ne versent pas dans le flashy et confère une atmosphère apaisante et chaleureuse.

La future chambre de votre tout-petit n'est pas très spacieuse ? Vous pouvez choisir de peindre un pan de mur d'une couleur différente pour casser la monotonie. Si la peinture n'est pas votre dada, pensez aux stickers, aux petits miroirs, aux cadres, ou aux papier-peint à motifs pour créer une ambiance déco personnalisée. Il y a mille et une astuce pour habiller les murs de la chambre de bébé.

Du mobilier fonctionnel pour bébé

Si la chambre de bébé doit être chaleureuse et cocooning, elle ne doit pas en être moins fonctionnelle, de la même manière que sa salle de bain. Attention à l'emplacement des meubles. Ces derniers ne doivent pas être encombrants pour ne pas vous gênez dans vos manipulations. De préférence, craquez pour du mobilier assez basique pour ne pas devoir le changer ensuite. Pensez à faire un plan avant d'entreposer vos meubles dans la chambre de votre bébé. Si vous avez assez de place, sachez que l'idéal est d'avoir tout le nécessaire à portée de main : table à langer, bac à jouets, commode, petite pharmacie...

Eclairer la chambre de bébé

Renforcez le côté cocooning et doux de la chambre de votre bébé en misant sur un éclairage tamisé pour des réveils en douceur et un éclairage plus affirmé pour l'habiller. Vous pouvez choisir un plafonnier équipé d'un variateur d'intensité ou plusieurs lumières d'appoint.

Choisir le sol de la chambre de bébé

Côté revêtement du sol, vous avez le choix entre le PVC, la moquette ou le parquet. De loin le plus facile à entretenir, le sol en PVC n'est peut-être pas esthétique mais convient parfaitement pour une chambre d'enfant. Il ne craint ni l'eau ni les tâches de peintures. Moelleuse et douillette, la moquette, véritable isolant phonique, est idéale pour les premiers pas de bébé. Choisissez là synthétique pour ses propriétés anti-acariens et nettoyez-là régulièrement pour éviter la propagation des microbes. Chaleureux, le bois reste un matériau adapté à une chambre de bébé. Veillez à l'entretenir régulièrement.

Notre sélection de produits pour la chambre de bébé :

Deconovo Lot de 2 Rideau de Fenetre Beige Clair Rideaux Occultants Chambre Bébé Rideau Thermique Isolant Anti Froid Galon Fronceur Moustiquaire Dôme Bébé Brodé 60X270X110cm Rose Norvège Commode avec plan à langer - ciel/Gris perle
Par Cdiscount 01 juin 2017
Cette réponse est-elle utile ? 1
Les questions de la Communauté !