Energie

Comment réduire ma consommation de chauffage pour alléger ma facture d'électricité ?

Dans la thématique Energie
Les éco-gestes au quotidien constituent une solution simple et économique, qui vous permet de réduire vos factures d’électricité. En mettant en place quelques bonnes habitudes à la maison, vous pouvez rapidement aboutir à des dizaines d’euros économisés sur votre facture d’électricité.
Profiter de notre offre du moment :
promo cdiscount energie

Quelle est la température idéale pour mon logement ?

Bien souvent, on confond température réelle et température ressentie. Chez vous, il peut faire la même température que chez vos voisins, mais vous pouvez avoir plus chaud chez eux. C’est ce qu’on appelle le confort thermique, le ressenti de votre corps par rapport à l’environnement. Pour l’atteindre, il ne suffit pas de varier la température. Vos vêtements, l’humidité et les courants d’air sont des facteurs très importants qu’il vous faudra optimiser afin de réaliser des économies d’énergie sur votre chauffage. Lorsque vous êtes présent en journée, une température de 20°C est idéale, 17°C la nuit.

Comment régler mon chauffage électrique ?

Les chauffages électriques peuvent représenter plus de la moitié de la facture d’électricité en période hivernale. Il est donc indispensable d’adopter les bons éco-gestes. Lorsque vous êtes présent en journée, une température de 20°C est idéale, 17°C la nuit. En dessous de deux heures d’absence, il n’est pas nécessaire de modifier le réglage. Au-delà, vous pouvez mettre vos chauffages électriques en mode éco ou les éteindre si vous vous absentez pendant une longue période.

À quoi sert un thermostat programmable ?

À la différence du robinet thermostatique, cette méthode vous permet de réguler la température en fonction de l’heure et de la journée. Le panneau de commande vous permettra de fixer une température moindre pour la nuit et pour les moments où vous êtes habituellement absent. Depuis quelques années, les thermostats connectés sont de plus en plus populaires. Ceux-ci sont contrôlés sans fil depuis votre smartphone. Cette technologie présente l’avantage de vous donner accès à la température de votre domicile partout, tant que vous êtes connecté à Internet.

Pourquoi vérifier l’isolation thermique de mon domicile ?

L’isolation thermique est un élément indispensable à prendre en compte afin de faire des économies d’énergie. Imaginez-vous une fenêtre ouverte en plein hiver. Une maison mal isolée avec des fuites d’air, c’est presque la même chose. Nous vous recommandons de faire appel à un expert afin d’établir un diagnostic. Bien souvent gratuit, il vous permettra d’estimer les pertes de chaleur de votre logement. De plus, vous pouvez bénéficier d’une prime travaux Cdiscount Energie si vous procédez à certains travaux. Cette prime peut atteindre jusqu’à 4000€ selon les travaux à effectuer, simulez le montant de votre prime travaux en quelques minutes.


Pensez aussi à vérifier l’étanchéité de vos portes et fenêtres tous les 20 ans. Les remplacer par des modèles certifiés Energy Star peut être un excellent investissement à moyen terme.

De l’installation aux bonnes pratiques, il existe de multiples façons de mieux chauffer votre maison. En appliquant quelques-uns de ces conseils, vous observerez de nettes réduction de vos factures d’énergie.

Également, afin de faire des économies vos factures d’énergie pensez à changer de fournisseur d’électricité, optez pour Cdiscount Energie avec notre offre jusqu’à 15% moins chère sur le prix du kWh HT, hors abonnement et notre offre gaz jusqu’à -10%.


Vos avis sur ce guide :

0 avis
0/5

Partagez-le :

Les articles conseils
×

Faites découvrir ce guide à un(e) ami(e)


    Renseignez les adresses e-mail de vos amie(e)s:
    (destinataire@exemple.fr)

    Les e-mails de vos amis ne seront pas utilisés pour des opérations promotionnelles, ni communiqués à aucun partenaire de Cdiscount.com


    Renseignez vos coordonnées
    Votre message

      * Champs obligatoires