Foire aux vins : Dates et Histoire

Cette question est-elle utile ? 5
Amis dégustant du vin

La Foire aux vins d’automne 2019 se déroulera du 5 au 30 septembre sur Cdiscount. Mais saviez-vous que deux grandes périodes de l'année sont propices aux Foires aux Vins ? L'Automne et le Printemps.


La Foire aux Vins d'Automne qui a lieu généralement entre septembre et octobre correspond à la période des vendanges. C'est l'étape la plus décisive dans l'élaboration d'un vin puisqu’on peut mesurer le potentiel du futur millésime à l'issue de la récolte. La forte médiatisation de cet évènement annuel a contribué à la mise en place d'opérations commerciales autour du vin.


La Foire aux vins du Printemps est généralement préparée à la sortie des "vins primeurs". Egalement appelé « Vin Nouveau », le vin primeur est mis en vente quelques semaines seulement après la récolte (généralement 8 semaines) après la fermentation du jus de raisin. Cette période comprise entre les mois de mars et d'avril est idéale pour découvrir le dernier millésime vendangé. Les vins primeurs attirent les professionnels et spécialistes du monde entier lors de dégustations organisées dans les plus grands Domaines. Celles-ci donnent la tendance du millésime tant en termes de qualité que de valeur.


Ces Foires aux Vins biannuelles sont des rendez-vous de plus en plus appréciés par les amateurs de vin avertis ou non. Elles vous permettent de découvrir de nouveaux trésors et de réaliser de véritables affaires. Cdiscount vous garantit des offres uniques et exceptionnelles pour cette Foire aux Vins 2019.


Notre sélection de bouteilles à prix imbattables :

Château Saint Aulaye 2014 Côtes de Bordeaux - Vin rouge de Bordeaux Domaine des Trois Cèdres 2018 Côtes du Rhône - Vin rouge de la Vallée du Rhône Carton composé Bordeaux Collection - Carton 6 bouteilles
Par Cdiscount 29 août 2017
Cette réponse est-elle utile ? 1
Les questions de la Communauté !